Nous contacter

Par courrier :

DINAM – 7 rue des artisans – BP : 20308 – 95196 Goussainville cedex

Par tel/mail : 01 80 11 12 40 – contact@dinam.fr -www.dinam.fr

7 réponses à Nous contacter

  1. Birax dit :

    Bonjour,
    Dans un souçi de transparence, je souhaiterai savoir quel serai votre certificateur « Hallal » de vos viandes.

    Cordialement

    • Dinam dit :

      Bonjour
      Nous réfléchissons à faire appel ou non à un organisme certificateur. Nous sommes grossiste en viande halal auprès des boucheries et nous sacrifions nous mêmes nos bêtes.

  2. muslima soucieuse dit :

    selem aleyoum
    comment pouvons nous être sur à travers tous ces profiteurs industriels que votre viande sera vraiment halal? comment savoir si une boucherie vend réellement halal ou pas. On ne peux plus se fier à la tête ( l’origine apparente ou la barbe) du vendeur ni même aux (pseudos) certificateurs car beaucoup trop rusent et sont attirés par l’appât du gain (les muslims sont des bons appâts ces temps ci).

    Barakallahoufik de votre réponse

  3. Dinam dit :

    As salam aleykum

    Réponse à la 1er question : Avant d’être professionnels dans le viande halal, nous sommes avant tout des consommateurs de produits halal, première chose. Deuxième chose, en tant que professionnel, depuis plusieurs années, nous avons appris à sélectionner nos industriels. Je vous renvoi à notre billet qui met en évidence les différentes catégories d’industriels et leurs stratégies : http://www.dinam.fr/blog/2010/10/le-faux-halal-trop-facile-a-faire-et-a-vendre/. De plus, nous donnons la possibilité à qui le souhaite de visiter les structures d’où proviennent nos viandes.

    Réponse à la 2e question : Nous vous conseillons de réclamer aux boucheries, les coordonnées des abattoirs qui le fournissent. Vous pourrez ensuite contacter ces structures afin de leurs demander : quelle démarche est mise en place pour garantir le halal ? Vous penserez, peut-être , que cela est un peu légers, mais cette démarche est très positive pour justement stopper le scandale du faux-halal. En effet, un abattoir qui refuse catégoriquement les visites, ou bien un abattoir qui refuse de donner des explications, sont des signes qui peuvent vous alerter. Je vous renvoi encore une fois à notre billet, dans lequel nous expliquons que la principale raison qui favorise le faux-halal est le laxisme du consommateur. Ca n’a pas l’air d’être votre cas, alors continuez à demander, réclamer, c’est dans ce sens que les malhonnêtes prendront conscience que les muslmans ne sont pas proie facile.

    En espérant vous avoir répondu.

  4. A la recherche du vrai Halal dit :

    As-Salamou aleikoum,

    Baraka’Allah oufikoum pour ce site qui nous rapproche un peu de vous, producteur de viande. Je ne vous cache pas que je suis écœuré par la fraude massive « du faux hala » qui est en place de puis des années. Vous faites la démarche de venir vers le consommateur et je trouve cela assez noble. Vous dites qu’entre pro halal, procède au sacrifice des bêtes sans faire appel à un certificateur. Dans ce cas comment garantissez vous que les tonnes de viandes produites sont bien halal ? Est il possible d’avoir les adresses de vos sites d’abattage, et de vérifier que ceux-ci emploient suffisamment de sacrificateurs pour le volume de viande produite. Le calcul est simple, un sacrificateur égorge un nombre de bête par jour, représentant un volume moyen de viande halal par jour. Le reste n’est que multiplication. Selon la loi les sacrificateurs doivent disposer d’une carte délivrée par les 3 mosquées PARIS, EVRY, LYON. De plus les industriels doivent disposer de matériels spécialisés, orientés vers la Mecque. Combien de sacrificateurs employés vous en temps normal ? Durant l’Aïd ? Baraka’Allah oufikoum pour votre transparence.
    Wa salamou aleikoum wa rahmatou Allah wa barakatouh,

    • Dinam dit :

      As salam aleykum,

      Effectivement, le but de ce blog est se rapprocher du consommateur, lui faire partager notre expérience et lui faire vivre les coulisses de la filière viande.
      Maintenant, par rapport à la garantie de nos viandes, nous travaillons avec des abattoirs et usines qui respectent une traçabilité halal mise en place. Un exemple concernant l’agneau l’abattoir ne pratique que de l’abattage halal et ceci toute l’année. Cela dit nous sommes en réflexion sur le choix de faire appel à un organisme de certification halal indépendant.

      Les hautes cadences d’abattages de bœuf, de veau et d’agneau, ne sont pas une contrainte pour un abattage halal. On parle souvent de ce problème pour l’abattage de volaille, produit que nous ne commercialisons pas.

      Pour plus d’informations, je vous invite à contacter, inchaAllah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>