En avant-première, la page d’accueil du site DINAM

Nous vous présentons la page d’accueil de notre site « DINAM, votre bouche rit » version Aïd al-adha 2010.

Alors vous en pensez quoi?

21 réponses à En avant-première, la page d’accueil du site DINAM

  1. Ping : Twitted by dinamhalal

  2. Ping : Twitted by muslimusk

  3. Fajr Breeze dit :

    ma shâa’ Allâh. le design est simple ainsi qu’ergonomique d’après le screenshot.

  4. Ping : Les tweets qui mentionnent En avant-première, la page d’accueil du site DINAM | Dinam, le blog -- Topsy.com

  5. Ping : Twitted by NissaKoob

  6. ABO dit :

    le logo Dinam n’est pas bon, c’est trop encombré, ce n’est pas en adéquation avec le reste, il est même hors charte,

    • Dinam dit :

      Salam, ABO

      Nous tenons un blog, dans lequel nous sollicitons l’avis des internautes sur tel ou tel sujet, c’est la preuve que la critique constructive est acceptée chez DINAM. Par contre, nous étions dans l’obligation de retirer, de votre commentaire, des termes non constructifs. Malgré tout, certaines de vos remarques sont pertinentes, raison pour laquelle, nous avons approuvé votre commentaire, sans le superflu.

  7. Green Islam dit :

    MashaAllah c’est très prometteur !

  8. sianat-abaya dit :

    J’aime beaucoup, les couleurs, le style, bravo!

  9. Hicham Fassi-Fihri dit :

    Très joli, sauf que j’ai cru que c’était des petits pots bébé !!!
    En espérant que les prix ne s’envoleront pas.. (certification halal + BIO..)

    • Dinam dit :

      Salam Hicham

      Effectivement, vous n’êtes pas le premier à avoir pensé au pot pour bébé. Concernant les prix : une viande BIO coûte plus chère qu’une viande de qualité standard, car plus chère à produire. Nous consacrerons, inchaAllah, un billet à ce sujet.

  10. Tâlib dit :

    As’salamoualaykoum,

    Un commentaire moins flatteur et plus critique … L’apparence du site n’est qu’une vitrine commercial, ce qui importe vraiment c’est le caractère « halal » ou pas des produits vendus.

    L’article promotionnel de votre commerce sur « Al-Kanz », me rappelle le temps où Fateh vantait les mérites de : http://www.halaldom.com/ Souhaitant par La Grâce d’ALLAH سبحانه و تعالى , ainsi que pour le bien des responsables de ce commerce, que cela ne devienne pas une expérience commerciale similaire.

    Rappel :
    http://www.al-kanz.org/2008/11/24/agneau-halal/
    http://www.al-kanz.org/2009/05/01/mouton-halal/
    http://www.al-kanz.org/2009/12/01/halaldom-agneau-halal/

    Sinon, sur votre site la page « Halal » stipule :
    « Le halal est une manière d’abattre l’animal. La qualité et les conditions d’élevage sont autre chose. (…) »
    Réducteur de donner ce genre de « définition » du terme « halal » … Les conditions d’élevage pourrait être « haram » pour un produit vendu ensuite sous l’appellation « halal » ? Des précisions ?

    Question de précisions sur les modalités permettant d’accoler le terme « halal » au produits, c’est carrément léger. Le client et consommateur probable devra faire [et croire] ces quelques lignes. Avez-vous de vraies précisions concernant le circuit halal des animaux ? (nom et coordonnés du sacrificateur, quel abattoir en France, jour et heure de l’abattage, …)

    Cette page http://www.dinam.fr/dinam_content/partenaires.php n’étant pas une garantie pour des produit portant l’appellation de « halal », il serait bon et important de donner de vraies précisions.

    Afin d’en savoir d’avantage sur votre entreprise, le site renvoi vers votre partenaire http://www.entrepro-halal.fr/ qui donne comme précision « importante » :
    « Site en construction ».

    Aboû Mouhammad al-Hassan ibn Ali رضي الله عنه a dit : J’ai retenu ceci de l’Envoyé de Dieu صلى الله عليه و سلم : «Laisse ce qui provoque en toi le doute pour ce qui ne suscite en toi aucun doute.» [ " دَعْ مَا يَرِيبُكَ إِلَى مَا لاَ يَرِيبُكَ ." ]

    Aboû Abd Allâh An-Nou’mân Ibn Bashîr رضي الله عنه a dit : « J’ai entendu le Messager de Dieu صلى الله عليه و سلم dire : « Les choses licites sont bien définies et les choses interdites sont bien définies. Entre les deux il y a des choses équivoques que peu de gens connaissent. Celui qui s’est mis à l’abri des choses équivoques a tout fait pour blanchir sa foi et sa réputation et celui qui s’y est laisser tomber, est tombé dans les choses interdites, tel le berger qui ne cesse de faire paître ses troupeaux autour du domaine [du roi]. Il n’est donc pas loin de l’empiéter. Sachez que chaque roi a son domaine réservé et sachez que les domaines réservés de Dieu sont Ses interdits. Sachez que dans le corps humain il y a une bouchée de viande. Quand cette bouchée est bonne, tout le corps est bon ; et quand elle est devenue mauvaise, tout le corps le devient. Sachez que cette bouchée est le cœur.» (Rapporté par Al-Boukhârî.)

    Restant disponible pour toute correction et/ou précision de mes écrits, incha’ALLAH.

    Was’salamoualaykoum.

    • Dinam dit :

      As salam aleykum,

      Nous sommes conscient que garantir le caractère halal de la viande que nous vendons est une obligation, de la même manière que le consommateur doit s’informer et s’assurer du caractère halal de ce qu’il achète.
      En effet, avant d’être professionnel dans la filière viande, nous sommes des musulmans consommateurs de produit halal. Nous faisons attention à ce que nous mangeons et à ce que nous vendons.

      Nous nous sommes pas qu’une vitrine commerciale, comme vous l’exposez, nous avons le souci de transparence, d’où la mise en place de ce blog, pour permettre un échange avec le consommateur. La porte de nos bureaux est grande ouverte, ainsi que celle des structures avec lesquelles nous travaillons. Nous réfléchissons, également à faire appel à un organisme de certification halal.

      De plus, notre état d’esprit est ouvert à la critique constructive. Vous vous invitons à prendre contact avec nous soit par téléphone, soit en venant nous rendre visite dans nos bureaux pour vous donner d’avantage d’information, inchaAllah.

      Was’salamoualeykum.

  11. Tâlib dit :

    Wa’alaykoumsalam,

    @ Dinam

    Al-Hamdouli’LLAH et baraka’ALLAHou fikoum pour votre réponse et vos précisions.

    Est-il possible par souci de transparence d’apporter d’avantage de précisions concernant le terme « halal » sur cette page : http://www.dinam.fr/dinam_content/le_halal.php Le tout en y joignant peut-être la définition islamique du terme [d'un point de vue chari'a et fiqh, ainsi que d'un point de vue étymologique] ?

    Est-il possible aussi d’apporter d’avantage de précisions sur le lieu d’élevage des bêtes, les noms et coordonnées des abattoirs et des sacrificateurs, la méthode utilisée (électronarcose ou pas, pistolet, …) ? Peut-être en rajoutant ces précisions sur cette page : http://www.dinam.fr/dinam_content/product/tracabilite/ ainsi que sur les étiquettes.

    Avez-vous d’avantage de précisions sur cette information : http://twitter.com/dinamhalal/status/821614732120064 Pourquoi cette restructuration, séparation et ce nouveau nom de commerce ? Pourquoi pas des corrections et améliorations sur « Halaldom » ? Que devient donc « Halaldom » (http://www.halaldom.com/) ? … ?
    Toutes vos précisions sont les bienvenues et attendues, incha’ALLAH.

    Baraka’ALLAHou fikoum pour votre souci transparence dans ce domaine commercial.
    Qu’ALLAH soutienne et facilite le développement de votre projet et de votre commerce, selon les enseignements de l’Islam, Amîne.

    Was’salamoualaykoum.

    • Dinam dit :

      As salam aleykum Talib,

      Comme déjà expliqué, nous sommes en pleine réflexion sur le fait de faire à un organisme de certification indépendant.

      Concernant la restructuration, il s’agit d’affaire interne.

      BarakaAllah oufik pour vos dou’a

  12. Tâlib dit :


    بسم الله الرحمن الرحيم
    السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

    عيدكم مبارك
    تقبل الله منا ومنكم و غفر لنا و لكم
    رَّبِّ زِدْنا صبر و رَّبِّ زِدْنا عِلْمًا
    يامقلب القلوب ثبت قلوبنا على دينك
    ربنا لا تزع قلو بنا بعد إد هديتنا
    آميـــــــــــــــــــــــن

    Traduction approximative :
    ——————————————-
    Bonne fête à tous
    Qu’Allah agrée nos bonnes œuvres et les vôtres
    Seigneur augmente notre patience/endurance et Seigneur augmente notre savoir
    Ô Toi qui tourne les cœurs affermis nos cœurs sur ta foi
    Ô Seigneur ne détourne pas nos cœurs [ou ne nous égare pas] après nous avoir guidé
    Amîne
    ——————————————-

    P.S : Dès que la période de votre travail pour l’Aïd al-Adha sera passée, n’hésitez pas à me faire part de vos réponses et précisions, incha’ALLAH.

    سُبْحَانَ اللهِ، والحَمْدُ للهِ، لَا إِلَهَ إلَّا اللهُ واللهُ أَكْبَرُ

    اللهم صل على محمد وعلى آل محمد، كما صليت على إبراهيم وعلى آل إبراهيم
    و بارك على محمد وعلى آل محمد، كما باركت على إبراهيم وعلى آل إبراهيم إنك حميد مجيد

    والسلام عليكم ورحمة الله وبركاته

    طالب

  13. Sagesse dit :

    Aaaaaaah !!! C’est bien nous ça les musulmans de France. A chaque fois qu’il y en a un qui essai de faire quelque chose pour la communauté, un autre vient le casser en publique et lui casse son élan. Frère Talib tu m’a l’air macha Allah éduqué en religion ce qui représenterait un atout pour la oumma. Mais au lieu de t’attaquer aux vrais tricheurs (supermarchés, industriels verreux…) tu viens semer le doute sur les sites des muslims.
    Tu sais, si tu donne sa chance à ton prochain (surtout dans ce genre de combat) tu verra en fait qu’il sera digne de confiance.
    Moi ce que je vois à travers ce site DINAM, c’est une information des consommateurs et la possibilité pour ces derniers de poser des questions techniques (halal, qualité,…) concernant le domaine de la viande.

  14. Tâlib dit :

    As’salamoualaykoum,

    @ Sagesse

    اللَّهُمَّ لاَ تُؤَاخِذْنِي بِمَا يَقُولُونَ, وَ اغْفِرْ لِي مَا لاَ يَعْلَمُونَ
    « Ô Seigneur ! Ne me châtie pour ce qu’ils disent, pardonne-moi pour ce qu’ils ne savent pas »
    وَ اجْعَلْنِي خَيْرًا مِمَّا يَضُنُّون
    « et rends-moi meilleur que ce qu’ils pensent de moi »
    امين
    Amine

    Vous ne me connaissez pas, je m’attaque bien aux capitalisto-industriels pervers de France et d’ailleurs, j’invite clairement chaque musulman(e) a boycotter simplement l’achat des produits dit « halal » dans leurs commerces, et de privilégier les commerces musulmans (avec leurs nombreuses erreurs à corriger), et connaissant la réalité, j’invite les musulman(e)s a ne jamais oublié de lire la liste des ingrédients de tous les produits qu’ils(elles) achèteraient.

    Je ne sème pas le doute, pour ma part je pose des questions et demande des précisions, le fait de ne pas répondre clairement et sans ambiguïté, peut effectivement semer le doute pour certain(e)s musulman(e)s.

    Je vous rappelle que nombreux sont les commerces et les musulman(e)s certifiant le caractère « halal » de leurs produits et commerces, et que peu le sont en réalité, il suffit pour cela de simplement « gratter » un peu sur la vitrine pour découvrir certaines choses. (cf. l’information sur le marché du « faux halal » et le dit « marché du halal » en France et dans le monde)

    Je n’offre aucune chance à quiconque, ALLAH Seul accorde des bienfaits, des privilèges et des opportunités, la chance n’existant pas. Je pratique un devoir qui est de vérifier ce que je pourrais acheter ou que d’autres musulman(e)s pourraient acheter, je pose des questions et demandes des précisions (comme vous le soulignez).

    Un point de vue parmi d’autres sur le sujet du dit «marché halal» en France :
    http://www.cfcm.tv/2010/04/05/kfc-doux-hallal/
    Un embryon de solution concrète concernant le «marché halal» est proposé dans mon commentaire.

    D’autres compléments d’opinions sur le sujet (dans l’article ainsi que dans les commentaires) :

    - Le sacrifice rituel, seule exigence du halal ?
    http://www.al-har.fr/blog/2010/10/15/le-sacrifice-rituel-seul-exigence-du-halal/

    - Halal : On nous prend pour des dindes !
    http://www.al-har.fr/blog/2010/10/12/halal-on-nous-prend-pour-des-dindes/

    - Votre mouton de l’aïd el kebir abattu 4 jours à l’avance !
    http://www.al-har.fr/blog/2010/11/15/votre-mouton-de-l%E2%80%99aid-el-kebir-abattu-4-jours-a-l%E2%80%99avance/

    Restant disponible pour toute correction et/ou précision de mes écrits, incha’ALLAH.

    Was’salamoualaykoum.

  15. Sagesse dit :

    @ Talib
    Salama alaykoum
    Je te pris de m’excuser car je t’ai pris pour un de ceux qui disent que tel marque est halal et qui ne jurent que par elle et qui remettent en cause l’honnêteté des autres marques de certification. Aujourd’hui y a des musulmans qui dise par exemple que AVS est halal et que Halal Service est haram ou vis versat sans aller vérifier comment chacun travaille.
    D’autre part je rejoint le fait que le halal va bien au delà de la manière d’abattage. Mais sache que pour un halal parfait il faudrait avoir des structures musulmanes d’élévage (inexistante en France) et des structures d’abattage uniquement halal (inexistante en France). Aujourd’hui tout ce qu’on sait faire, nous les muslims, c’est la boucherie chacun dans son coin. Ce qui nous place dans une situation de contrainte et de dépendance qui amène le boucher à être obligé de faire confiance aux abattoirs ainsi qu’aux organismes de certification et qui amène le consommateurs à faire confiance aux bouchers moyennant la petite phrase du « taqlid aalih ».
    Qu’Allah nous facilite et nous ouvrent le voies vers une réforme du halal.
    Salama alaykoum.

  16. Tâlib dit :

    Wa’alaykoumsalam wa rahmatou’LLAHi,

    @ Sagesse

    Baraka’ALLAHou fikoum pour votre réponse et vos précisions, et Amîne à votre dou’â.
    J’ai bien pris connaissance de vos écrits et opinions, nul besoin de vous excusez, vous n’avez fait qu’exprimer vos opinions suite à votre lecture et compréhension de mes commentaires, ce qui m’a fait apporter d’autres précisions sur mon opinion personnelle sur le sujet.

    Concernant les « structures musulmanes inexistantes », il y en a tout de même quelques unes qui sont à leurs prémices et en voie de développement, incha’ALLAH. Sinon, comme je le souligne dans le premier lien cité (CFCM.TV), pour ma part je pense que la solution concernant ces différentes structures à développer et/ou à créer, n’est pas encore envisageable d’un point de vue national, mais plutôt d’un point de vue locale.

    Concernant le fait de faire confiance à la parole d’un boucher musulman ou pas, selon ses comportements, sa réputation, … il y a des avis de savants, d’où le fait que nombreu(ses)x musulman(e)s agissent ainsi [hélas]. Il faudrait solliciter les savants afin de corriger ce genre d’avis émis, car le contexte en la matière à bien changé aujourd’hui. Certains savants l’ont déjà fait, en conseillant de rejeter la parole d’un boucher musulman qui se comporterait mal ou prêcherait des avis bizarre en l’Islam, et plus particulièrement concernant l’abattage rituel des bêtes.

    Restant disponible pour toute correction et/ou précision de mes écrits et opinions exprimés, incha’ALLAH.

    Was’salamoualaykoum.

  17. Tâlib dit :

    As’salamoualaykoum wa rahamatou’LLAHi,

    @ Dinam

    Vous écrivez : « Nous nous sommes pas qu’une vitrine commerciale, comme vous l’exposez, nous avons le souci de transparence, d’où la mise en place de ce blog, pour permettre un échange avec le consommateur. (…) »

    Pourriez-vous répondre, ici-même sur ce blog mis en place pour permettre un échange avec les consommat(rices)eurs musulman(e)s, à mes diverses questions ?
    Questions dans mon message du 6 novembre 2010 à 9 h 48 min ainsi que celles de mon autre message du 9 novembre 2010 à 11 h 38 min, incha’ALLAH

    Qu’ALLAH Ta’âla facilite et rétribue votre travail selon vos intentions, Amîne.

    Was’salamoualaykoum wa rahmatou’LLAHi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>